sorties d’été au Relais !

promenade, découverte, pique-nique…

Nous avons profité d’un temps hors du temps avec les tous petits…

Que du bonheur, du beau temps, de la bonne humeur, des découvertes de la faune et de la flore de nos contrées…

C’est sous un beau soleil que toute la semaine, à Bondues, Bousbecque, Linselles et Wervicq-Sud, en tout 126 enfants accompagnés de 45 assistantes maternelles, 2 parents et les animatrices du Relais enfance sont  partis en balade les matins de cette première semaine de juillet !

Alors que les bébés profitaient de la poussette pour se reposer, les plus grands marchaient fièrement en la tenant !! Et arrivés à destination :

A Wervicq-Sud, à la ferme des petits animaux, nous avons découvert poules, cochons, biquettes, ânes et chats… et avons joué au ballon dans l’herbe du parc du Chateau Dalle

A Linselles, le directeur du centre ISETA, puis un jeune du centre et une éducatrice nous ont gentiment accueillis et fait découvrir le jardin : nous avons découvert plein de choses…

Des yourtes végétales nous ont permis de jouer dedans.  Nous nous sommes bien amusés à manipuler les copeaux d’écorces d’arbres, à déambuler dans les sentiers sensoriels et nous avons vu et senti diverses plantations (tomates, menthe), arbres fruitiers (pommier, poirier, amandier…). Nous avons joué à cache- cache dans le labyrinthe de roseaux et derrière les arbres !

A Bousbecque, nous avons vu des chevaux, et à la ferme nous avons vu vaches et veaux poules et poussins. Un petit veau était né dans la nuit, il s’est laissé caressé pour notre plus grand bonheur !!

A Bondues, la Jardine Hier nous a reçue comme des rois, nous avons découvert plein de légumes et de fleurs, des animaux et du miel…

C’était chouette, on a envie d’y retourner !!

Tous ces jeux nous ont creusé l’appétit, alors certains d’entre nous avons partagé un petit pique-nique tous ensemble.. Nos nounous et nos mamans nous avaient préparé des choses délicieuses ! On s’est régalé !

Ces matinées bien fatigantes terminées, nous avons pris le chemin de chez nounou pour une sieste bien méritée !

Les enfants du relais enfance