Obtenir la liste des assistantes maternelles

Vous pouvez obtenir les listes complètes des assistantes maternelles agréées par le Département, pour les communes de Bondues, Bousbecque, Linselles ou Wervicq-Sud auprès :

  • du Relais enfance: tél. 06 14 47 24 33 / 06 37 22 52 39 – contact@relaisenfance.fr
    ⇒ Voir l’accueil du public
  • de l’UTPAS(unité territoriale de prévention et d’action sociale) d’Halluin :
    4 bis rue Dennetière à Halluin, tél. 03 59 73 98 40
  • de votre Mairie ou de la maison de l’enfancede votre commune.

 

Connaitre les disponibilités des assistantes maternelles

Vous pouvez connaitre les disponibilités des assistantes maternelles agréées de votre commune en consultant :

  • le Relais enfance par téléphone au 06 14 47 24 33 ou 06 37 22 52 39. Nous verrons ensemble les disponibilités de la liste complète des assistantes maternelles de votre commune, agréées par le département
  • le site internet monenfant.fr site de la CAF dédié à la petite enfance. Les assistantes maternelles qui le souhaitent s’y inscrivent et y indiquent leurs disponibilités. Possibilité de recherche par secteur géographique.
  • NOUVEAU retrouvez ci-dessous les listes des assistantes maternelles ayant donné leur autorisation pour figurer sur le site internet de leur commune et sur celui du Relais enfance, avec les informations concernant leurs disponibilités :

Ces listes sont remises à jour sur le site chaque mois avec les modifications transmises par les assistantes maternelles. Si vous avez besoin d’informations « en temps réel », n’hésitez pas à joindre le Relais enfance (06.14.47.24.33 – 06.37.22.52.39)

Attention ces listes ne doivent pas être utilisées à des fins commerciales – art. 10 de la loi n°78-753 de juillet 78 modifiée.

 

Nous vous recommandons de prendre un rendez-vous avec le Relais enfance afin d’être accompagnés de manière individualisée 

  • Afin de préparer l’accueil de votre enfant (projet d’accueil) et
  • Pour les démarches liées à l’emploi d’une assistante maternelle (démarches administratives, contrat de travail, aides financières…).

Le Relais enfance propose également des temps d’accueil collectifs (ateliers d’éveil à destination des enfants et de leur assistante maternelle ou de leurs parents) Plus d’infos sur www.relaisenfance.fr